Résultats de l’enquête Grandir en qualité 2003

La collecte de données de la première édition de l’enquête Grandir en qualité a été réalisée au printemps 2003. Les services de garde sélectionnés ont répondu aux efforts de mobilisation déployés, permettant d’obtenir d’excellents taux de réponse.

Le taux de réponse global de l'enquête a été de 87,8 % et variait selon le type de services couverts par l’enquête. Dans les CPE, le taux a atteint 97,6 % pour les groupes des poupons (moins de 18 mois) et 96,5 % pour les groupes d’enfants d’âge préscolaire (18 mois à 5 ans). Dans les garderies privées (subventionnées et non subventionnées confondues), il s’est élevé à 90,3 % pour les groupes des poupons et à 82,1 % pour les groupes d’enfants de 18 mois à 5 ans. Quant aux services de garde en milieu familial, le taux de réponse a été de 76,5 %.

L’importante participation des milieux sélectionnés a assuré la représentativité des différents types de services de garde et la qualité des données obtenues.

Les résultats ont mené à la publication d’un rapport et de trois fascicules de faits saillants portant chacun sur les trois types de services de garde évalués en 2003.


Enquête québécoise sur la qualité des services de garde éducatifs

Faits saillants :