Résultats de l’enquête Grandir en qualité 2014

La collecte des données de l’enquête Grandir en qualité 2014 s’est déroulée de février à juin 2014. Les taux de réponse obtenus pour les sept catégories de services de garde visés varient considérablement, comme les chiffres suivants en témoignent.

Ainsi, le taux de réponse dans les CPE est à peu de choses près le même pour les groupes de poupons (92,1 %) et les groupes de 18 mois et plus (91,9 %). Dans le cas des garderies non subventionnées (GNS), il est de 70,1 % pour les moins de 18 mois et de 74,1 % pour les 18 mois et plus.

En ce qui a trait aux garderies subventionnées (GS), les taux de réponse atteints ne sont que de 12 % et 2 % respectivement pour les groupes de poupons et ceux âgés de 18 mois et plus. En raison des faibles taux de réponse obtenus dès la première vague de collecte de données, les services de garde des vagues subséquentes n’ont pas été contactés. Du côté des services de garde en milieu familial, le taux s’est élevé à 43 %.

Étant donné les faibles taux atteints par ces deux derniers types de services de garde, aucun résultat concernant ces services n’a été diffusé.

Ainsi, trois tomes ont été publiés à partir des résultats de l’enquête de même que deux fascicules de faits saillants.


Faits saillants :